LEGISLATIVES - Après une défaite en 2017, ça passe encore moins pour Gilles Platret en 2022

LEGISLATIVES - Après une défaite en 2017, ça passe encore moins pour Gilles Platret en 2022

Maire de Chalon, il avait déjà été battu en 2017 face à Raphaël Gauvain... Cette fois, il est battu dès le premier tour.

Deuxième candidature aux législatives et deuxième défaite contre un illustre inconnu. Autant en 2017, Raphaël Gauvain, pouvait s'appuyer sur son réseau familial pour travailler le terrain, autant Louis Margueritte, candidat de la majorité présidentielle, arrivé en tête du 1er tour ce dimanche soir, affichait au compteur de très solides handicaps de notoriété. En étant battu dès le 1er tour, le maire de Chalon-sur-Saône, Vice-Président du parti LR, aura bien du mal à incarner une voix dissonante sur le marché politique dans les mois à venir, y compris dans la reconstruction de son parti politique. 

Après avoir été battu aux régionales puis cette fois-ci aux législatives, le maire de Chalon-sur-Saône va sans donc revoir son logiciel politique afin de sortir la tête de l'eau. Pour autant, Gilles Platret arrive en tête sur sa ville... et ce n'était pas forcément garanti avec seulement 188 voix face au candidat de gauche. 

L.G