Chalon sur Saône
Succès du concert des chœurs d’enfants de la Pré-Maîtrise Saint-Charles
Par J.P.B
Publié le 14 Juin 2022 à 08h51




Devant 638 personnes, 96 choristes (enfants des écoles primaires) ont conquis le public !
Lundi 13 juin 2022 à partir de 14 heures 15 avait lieu à la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, le concert de pré-maîtrise Saint Charles avec de nombreux chœurs d’enfants.
Parmi le public, composé de 638 personnes, on comptait 98 personnes âgées venant d’Ehpads ou de Résidences et le reste concernait des enfants des écoles primaires de 6 établissements chalonnais : Le Devoir, la Colombière, Jean moulin…
Un spectacle de 1 heure 30 qui était divisé en trois parties :
Taoki : « Une composition musicale qui vous transportait dans un voyage au Mali et son climat torride, interprété par les élèves des 2 classes de CP de l’école de la Petite Colombière à Chalon ! ».
Un poirier m’a dit : « Extraits d’un conte musical de Michèle Bernard d’après les textes de Jean-Claude Touzeil, qui fait allusion à un poirier malicieux dans un coin de Normandie dans les années 1930, interprété par les élèves des 2 classes de CP de l’école de la Petite Colombière à Chalon ! ».
La légende du Roi Arthur : « Une version musicale proposée par le compositeur Vincent Gerboullet, qui nous plonge au temps de sire Hector, Merlin l’enchanteur, la fée Morgane jusqu’à Arthur lui-même et interprété par les élèves des 2 classes de CP de l’école de la Petite Colombière à Chalon ! ».
Un beau concert qui a ravi petits et grands !
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »