Sport
Le Chalonnais Amine Belhadj, champion de boxe de Bourgogne Franche-Comté
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 18 Juin 2022 à 06h00

Décidément, le Ring Olympique Chalonnais est une pépinière de talents ! Après, Bryan Seigler et Sabri Fergani, c'est au tour du jeune Amine Belhadj de dignement représenter le club de boxe anglaise de notre ville dans une compétition. Plus de détails avec Info Chalon.
Le jeune boxeur licencié au Ring Olympique Chalonnais (ROC), Amine Belhadj, est champion de Bourgogne et de Bourgogne Franche-Comté dans la catégorie des moins de 69 kilos (mi-moyen).
Âgé de 17 ans, il a remporté ce titre lors du Championnat organisé par la team Morrade Hakkar le samedi 11 juin 2022 au Gymnase Jean Zay de Besançon (Doubs).
Au programme de cette compétition, 27 combats dont 14 l'après-midi.
En finale, le Chalonnais (65 kg) a remporté son combat face à Zakaria Cherraki (66kg), 17 ans, du Ring Dolois de Manu Vasquez.
«C'était un peu stressant vu que c'était la finale. Une fois sur le ring et dès que le gong a retenti, il a d'abord pris le dessus, le temps que j'analyse sa boxe. Au deuxièmme round, c'était moi qui a pris le dessus. Le troisième roud était très éprouvant aussi bien pour lui que pour moi. C'est le mental qui a joué à la fin!», réagit Amine, tout sourire.
Il faut dire que le jeune homme flotte sur un petit nuage depuis sa victoire.
Mais comment l'en blâmer ?
«Je suis vraiment content de mes performances. Les nombreuses heures que j'ai passé à l'entraînement ont été mises à profit», poursuit ce dernier.
Amine remercier tout particulièrement son entraîneur, Frédéric Lonjaret, ainsi que Sabri Fergani, Mourad Gmiza et Saïd Fergani, le président du ROC.
Pour Dylan Bianco (63,5kg), 21 ans, l'autre licencié du club engagé, la fortune a été tout autre...
En effet, celui-ci a perdu aux points face au vice-champion en titre, Sébastien Bigonville, 32 ans, de la Team Dominique Billotet de Gray (Haute-Saône).
Quant à Amine Belhadj, qui passe en espoir élite l'année prochaine, il sera le 9 juillet à Guebwiller (Haut-Rhin).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
A 137 km/au volant de sa 307 en zone 80 à Montpont en Bresse... et positif aux stupéfiants
-
Positif au cannabis, un Autunois contrôlé à plus de 150 km/h à Saint Bérain sous Sanvignes
-
Un automobiliste du Rhône roulait à plus de 180 km/ sur la RCEA sud
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs