Agglomération chalonnaise
Intempéries : Groupama agit pour les sinistrés
Publié le 18 Juin 2022 à 18h52

Un violent épisode de grêle s’est abattu les 3, 4 et 5 juin, notamment sur le département de la Saône-et-Loire. Groupama Rhône-Alpes Auvergne a aussitôt activé son plan d’urgence afin d’accompagner ses clients-sociétaires sinistrés et faciliter leurs démarches.
Pour accélérer la prise en charge et les réparations, l’assureur a déployé des moyens exceptionnels dans le département.
Un centre d’expertise auto et une usine de débosselage temporaires à Chatenoy-le-Royal
Groupama a enregistré plus de 500 sinistres auto pour le seul département de Saône-et-Loire. Les expertises et travaux de réparation sont réalisés depuis le premier jour, mais l’assureur a souhaité renforcer ses moyens pour accélérer le processus. Il a ouvert un centre d’expertise doublé d’une usine de débosselage à Chatenoy le Royal.
Pour les véhicules déclarés non roulants, Groupama a déjà mis en œuvre des visites d’expert à domicile afin de permettre soit une prise en charge pour réparation, soit une indemnisation rapide.
Pour Francis THOMINE, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes Auvergne : « Notre rôle est d’apporter des solutions concrètes et rapides aux sinistrés, au plus près de chez eux. Pour faire face au grand nombre de sinistres auto en Saône-et-Loire, nous avons mis en œuvre tous les moyens pour faciliter les démarches et accélérer les processus. Le centre d’expertise et l’usine de débosselage resteront actifs le temps nécessaire pour effectuer toutes les réparations. »
Un bilan provisoire
Des moyens exceptionnels ont été mis en place en soutien aux sinistrés : horaires élargis et renforcement des effectifs en agence et dans les centres de relation client, accompagnement local par les élus-sociétaires, visites à domicile des experts auto et dommages aux biens dès le mardi 7 juin, versement des indemnités dans les 48h, prise en charge du désamiantage des bâtiments…
Groupama Rhône-Alpes Auvergne a enregistré, en date du 15 juin, plus de 8 000 déclarations de sinistres, représentant un coût total prévisionnel de plus de 50 millions d'euros.
La Saône et Loire concentre plus 1000 sinistres pour 3 M€ de dommages prévisionnels.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai