Chalon sur Saône

« Requiem de Mozart » et « Salve Regina de Haydn » au programme des deux concerts d’Opus 71 ce week-end.

Publié le 20 Juin 2022 à 16h51 , mise à jour le 25 Juin 2022 à 09h37

« Requiem de Mozart » et « Salve Regina de Haydn » au programme des deux concerts d’Opus 71 ce week-end.

Le Choeur chalonnais Opus 71 présente deux soirées de concerts avec des oeuvres maitresses placées sous la direction de Didier Charton-Vachet et la présence des solistes Marie-Lou Rolland (soprane), Ariane Le Fournis ( alto), Patrick Boileau ( ténor) et Olivier Bizot ( basse), accompagnement au piano par Hsin-i Huang.

En première partie de ces concerts, le Choeur de Chambre présentera le magnifique « Salve Regina » de Joseph Haydn, une oeuvre composée en 1756. 

En seconde partie le Choeur Opus reprend sous une nouvelle forme d’interprétation, « Le Requiem » de Mozart, qui fut un grand succès pour le choeur en juin 2019, mais qui sera revisité cette année dans une version d’accompagnement uniquement au piano et solistes. Une forme qui donne aussi beaucoup de caractère à cette oeuvre de Mozart.

Deux concerts

Le Choeur Opus 71 présentera son premier concert en la cathédrale Saint Vincent de Chalon sur Saône, le samedi 25 juin 2022 à 20h30. Originalité pour ce concert, e Choeur Opus sera face au public au fond de la cathédrale, face au choeur, ce qui sur le plan acoustique devrait être plus performant.

Pour son second concert, Opus 71 prendra la direction de Tournus en l’Abbatiale Saint Philibert le dimanche 26 juin 2022 à 17h, un lieu privilégié

Réservations

Il est important de réserver ses places des maintenant, soit auprès des choristes, soit par le canal internet de billetweb.fr.

Le prix de l’entrée est fixé à 16€; demandeurs d’emploi ou étudiants 10€ et gratuit pour les moins de 12 ans.

Ne tardez pas pour réserver vos places.

JC Reynaud