Chalon sur Saône
Des aubades place de Beaune à Chalon sur Saône dimanche matin 19 juin.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Juin 2022 à 10h18




L’Harmonie de Pierre de Bresse et l’Harmonie St Rémy/Les Charreaux se sont produites en aubades place de Beaune à Chalon dans le cadre du Festival "BaLLades à Chalon".
Dimanche matin, le festival" BaLLades à Chalon" a apporté son lot de musique dès 10h00 avec l’Amicale Pierroise, sous la direction de Cyril Milien, qui a charmé un public très mobile ; en effet, la place de Beaune proche de la rue du marché du dimanche matin a vu son sol foulé par des centaines de personnes. Les uns vont faire une halte le temps d’un morceau tandis que d’autres vont assister à l’ensemble du concert.
Une prestation d’environ une heure et c’était à l’harmonie St Rémy/les Charreaux de prendre place pour une aubade dirigée par la cheffe Emilie Desbrières. Un concert d’un style différent qui a regroupé de nombreux passants. Une musique festive de rue basée sur des chansons populaires et connues comme "Laisse tomber les filles", "Si tu vas à Rio", "El Bimbo"… sans oublier le petit clin d’œil à la cheffe de l’orchestre avec la chanson "Dans les yeux d’Emilie". L’auditoire a passé un bon moment de détente à l’aller ou au retour du marché de la rue aux Fèvres et de la place St Vincent.
Place St Vincent, les clients et promeneurs du marché ont là aussi pu assister à un concert donné par la Banda Desperados de Châtenoy le Royal, un avant-goût du festival Bodeg’Arts qui se déroulera les 25 et 26 juin à Châtenoy le Royal.
Ce dimanche matin sous le soleil, un petit air de vacances planait sur la ville de Chalon avec ces animations données dans le cadre du festival "BaLLades à Chalon," organisé de concert par la municipalité, le Conservatoire du Grand Chalon, la Fédération Musicale de Saône-et-Loire et l’association des Rondes de Nuit.
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !