LEGISLATIVES - Territoires de progrès plaide "pour l'écoute et le compromis"
Publié le 26 Juin 2022 à 16h52
Communiqué de presse
Par communiqué avant le deuxième tour des élections législatives, Territoires de Progrès 71 a appelé à voter pour les trois candidats de la majorité présidentielle : Benjamin Dirx, Rémy Rebeyrotte, Louis Margueritte et face au Rassemblement National à voter également sans ambiguïté pour Cécile Untermaier
Nous remercions très sincèrement les électrices et électeurs socio-démocrates qui ont ainsi participé au succès de ces quatre candidats. Ce rassemblement de la gauche de gouvernement a confirmé en Saône-et-Loire, l’importance de ce courant politique dont Territoires de Progrès est l’un de ses représentants. Cette remarque est particulièrement vérifiée au Creusot où Rémy Rebeyrotte, a par rapport à 2017 amélioré son résultat tant au premier qu’au deuxième tour du scrutin.
La majorité présidentielle a en Saône-et-Loire conservé les trois circonscriptions gagnées en 2017 mais au niveau national nous n’obtenons pas la victoire que nous attendions. Toutefois, la majorité soutenant le Président de la république demeure de loin, la première force politique du pays.
Cette majorité relative à l’Assemblée Nationale oblige à rechercher des alliances. Le Président de la République a appelé les représentants des partis politiques à faire preuve de responsabilité soit en réalisant un accord de gouvernement, soit en recherchant des compromis permettant l’adoption de textes législatifs. Cette situation n’a rien d’exceptionnelle en Europe où de nombreux gouvernements reposent sur des coalitions ou des majorités parlementaires relatives.
Nous ne doutons pas que les ministres membres de Territoires de Progrès favoriseront cette nécessaire culture de l’écoute et du compromis.
Aussi, nos concitoyens nous jugeront tous sur nos capacités à faire passer l’intérêt du pays avant les intérêts partisans.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai