Varennes le Grand

L’école primaire de Varennes-le-Grand était en fête ce samedi !

L’école primaire de Varennes-le-Grand était en fête ce samedi !

Ce samedi 25 juin, il a fait bon vivre du côté de l’école varnoise ! 

 


En effet, l’ACEV (l’Association du Chemin des écoliers Varnois) avait convié les élèves des niveaux maternelle et élémentaire et leurs familles à fêter la fin d’année scolaire.

De 16h à 19h, les enfants, les parents mais aussi les enseignants se sont rués sur les différentes activités proposées par les organisateurs ! 


Au programme, le traditionnel chamboule-tout bien sûr mais aussi du tir à l’arc, et le fameux château gonflable : 


« cela faisait des années qu’il n’avait pas pu être de la partie, d’abord à cause de la canicule, puis à cause de la pandémie, c’est un réel bonheur de voir les enfants s’éclater dans ce château cet après midi ! » a confié Solene, présidente de l’association de parents d’élèves depuis la rentrée 2021.


Les enfants ont pu également profiter de balades à dos de poney grâce au centre équestre de Marnay, qui est présent chaque année à Varennes pour la kermesse.

On a pu également se restaurer et se désaltérer à la buvette, notamment avec les nombreux gâteaux réalisés par les familles.


« Tout le monde a joué le jeu, il y a eu énormément de gâteaux préparés » s’est réjoui Solène. 


Le beau temps a été globalement de la partie même si vers 19h, au moment du tirage de la tombola, la pluie est venue titiller les varnois.


Mais cela ne les a pas fait fuir pour autant, au contraire, tous ont voulu rester pour assister à la remise des lots !

Grâce au préau de l’école, mais aussi aux barnums prêtés par l’ASV (Association Sportive Varnoise), 

chacun des participants a pu se mettre à l’abri pour vérifier s’il avait remporté un cadeau. 


Au total, 40 lots mis en jeu, la plupart offerts par les commerçants et artisans de la commune. 

Le gros lot, une séance photo chez Piffaut à Chalon, a été financée par trois entreprises: Rouillard TP, Scandiflamme et Carré d’as 71. 

C’est certain, ce samedi après midi, la kermesse a remis du baume au cœur aux habitants de la commune ! 

« C’est vraiment génial de pouvoir à nouveau partager ces moments tous ensemble, après cette longue période de restrictions sanitaires que nous avons vecu » a souligné Solène, qui tient particulièrement à « remercier les bénévoles de l’association mais aussi tous les parents volontaires et les enseignants !»

« Cela a été un beau travail d’équipe, qui avait pour seul but, de faire de cette journée, un réel moment de plaisir pour nos enfants ! »

 


                                                 Amandine Cerrone