Châtenoy le Royal
Comité de Jumelage : les cours d’espagnol terminent l’année en cuisine !
Publié le 02 Juillet 2022 à 11h05

Le Comité de Jumelage de Châtenoy le Royal, même si son jumelage avec Beniganim (Province de Valencia) s’est endormi depuis quelques années, ne reste pas moins actif avec deux activités majeures : le Marché de Noël qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2022 et les cours d’espagnol enseignés par un professeur sur trois niveaux, débutants, intermédiaires et conversationnels.
Des cours qui sont professés par Philippe Romero tous les jeudis, en dehors des vacances scolaires et qui ont regroupés cette année une bonne vingtaine d’élèves répartis sur les trois niveaux.
Pour clore cette année « scolaire » le professeur avait décidé de donner un cours pratique de cuisine de tapas afin de terminer, comme il est de tradition au sein des cours du Comité de Jumelage, dans une ambiance amicale et chaleureuse.
Ce qui fut une nouvelle fois le cas, avec en préambule des mots de remerciements et d’accueil par le président du Comité, Philippe Martin, lequel a confirmé la continuité des cours pour la rentrée de septembre 2022, la date exacte sera précisée lors du Forum des Associations le 28 aout 2022 au gymnase Alain Colas de Châtenoy le Royal, ou il sera possible de prendre les premières inscriptions.
Pour cette dernière journée de cours, les élèves et leur professeur avaient concoctés d’excellentes tapas, agrémentées des liquides nécessaires pour que ce moment convivial se passe au mieux. D’autant que pas moins de quatre adjoints au maire étaient présents, ainsi que le président de l’OMS, tous membres de droit au Conseil d’Administration du Comité de Jumelage.
Rappelons également que les cours données chaque jeudi sont ouverts aux débutants de 14h à 15h 30; aux intermédiaires de 10h15 à 11h45 et pour la conversation de 15h45 à 17h15 et dans une salle dont l’accès se fair par la cour de la Mairie. Les droits d’inscription sont fixés à 150 € pour l’année avec obligation d’adhérer au Comité de Jumelage dont la cotisation est der 10€ pour l’année. Des prix inchangés depuis des années….
JC Reynaud
Contacts pour s’inscrire au cours rentrée 2022 :
Le président Philippe Martin 06 16 56 30 28
Le professeur Philippe Romero 06 22 10 36 36



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai