Ailleurs
Serge Diserens, vigneron à Villeneuve, sacré une nouvelle fois Champion du Monde avec son Chasselas 2021
Par J.P.B
Publié le 07 Juillet 2022 à 08h43

Clin d’œil à ce vaudois, amis de nombreux chalonnais et fidèle lecteur d’info-chalon !
Serge Diserens, vigneron, situé Domaine des Moines, 9 route des Moines à Villeneuve (Suisse) a été champion du monde avec son père Norbert en 2016 en représentant la Suisse avec son vin une Syrah valaisanne ‘Terra Solis’ de millésime 2012 parmi 23 pays concurrents et 374 vins représentés.
Le vigneron vaudois qui vient d’une famille de vignerons depuis 1891, vient de récidiver le 24 juin 2022 à Aigle dans le Chablais Vaudois, en décrochant le titre de Champion du Monde en catégorie « Jeune Millésime » en présentant son ‘Chasselas Les Moines’ qu’il produit.
Le viticulteur suisse s’impose face à 522 concurrents venus du monde entier et après délibération d’un jury de 97 dégustateurs dont la moitié d’étrangers. Le villeneuvois de 45 ans remporte donc son 2ème titre de Champion du Monde, d’un concours supervisé par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et organisé par le secrétaire général du Mondial du Chasselas, monsieur Claude-Alain Mayor.
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai