Fontaines
Cinq jeunes fontenois en emploi saisonnier à la mairie, au service de la commune pendant la période estivale.
Par Christian CLEAUX
Publié le 16 Juillet 2022 à 18h07

Dans le cadre de son chantier jeune, la commune de Fontaines emploie 5 saisonniers pendant la période estivale.
Des emplois saisonniers sur la commune pour des jeunes de la commune, cette initiative permet de palier d’une part à l’absence d’agents durant leur congé et au surcroît de travail dans le secteur des espaces verts d’autre part.
Cette année encore, la mairie de Fontaines emploie 5 jeunes du village sur la période juillet/août. Ils seront répartis suivant le besoin et la disponibilité de chacun d’entre eux sur les 2 mois en sachant qu’ils vont être assujettis aux mêmes horaires et règles de travail que la ou les personnes qu’ils vont remplacer, sauf que leur contrat de travail saisonnier est de 15 jours chacun.
2 filles Agathe et Marine, 3 garçons Théo, Mathis et Loïc ont été retenus sur une vingtaine de candidatures reçues à la mairie pour ce travail saisonnier. Agathe sera à l’accueil de la mairie tandis que Marine, Théo, Mathis et Loïc seront aux services techniques.
Nelly Meunier-Chanut maire de la commune et Guy Bugaud conseiller ont reçu les jeunes saisonniers pour leur expliquer les horaires, le travail, les conditions et leur faire les recommandations de sécurité liées aux postes qu’ils allaient occuper durant leur séjour.Les jeunes affectés aux services techniques seront sous la coupe de François Guillet responsable des services techniques et Guy Bugaud conseiller délégué..
« Le choix n’a pas été facile, mais nous avons défini des critères en fonction des postes à remplacer pour présélectionner les jeunes qui sont amenés à travailler pour la commune. Même si cela réduit le nombre, il n’en est pas moins vrai que le choix n’est pas simple. On reçoit encore des lettres de candidatures bien après la date butée » expliquaient les élus.
Il se trouve aussi qu’un poste d’agent technique est vacant sur la commune. Pour pouvoir assurer le travail, la mairie a embauché 2 anciens emplois saisonniers (personnes en emploi saisonnier en juillet/août 2021 à Fontaines) en CDD d’1 mois chacun en attendant de trouver un agent technique.
Des emplois qui aident bien les étudiants et leur permettent de gagner un peu d’argent, d’avoir une référence à mettre sur leur CV et, qui sait, peut-être incité certains d’entre eux à postuler dans la fonction publique territoriale.
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai