Chalon sur Saône
Fouad Alsoufi tient son stand de cuisine syrienne devant son futur restaurant
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Juillet 2022 à 06h00

En attendant l'ouverture de son restaurant au 11 Rue aux Fèvres, prévue pour cet automne, Fouad tient un stand durant Chalon dans la Rue. Plus de détails avec Info Chalon.
Après avoir fait un malheur aux Guinguettes, la cuisine syrienne de Fouad Alsoufi est retour le temps du festival Chalon dans la Rue.
Le sympathique jeune homme tient un stand au 11 Rue Fèvres devant son futur restaurant qui devrait vraisemblablement ouvrir en automne.
Et à événement exceptionnel, carte exceptionnelle !
Fouad vous propose une assiette mixte de plats syriens (baba ghanouj, hummus et fatouche) à 9,50 euros ou en formule à 13 euros avec boisson et dessert.
Ou encore un sandwich falafel à 7,50 euros ou en formule à 11 euros avec boisson et dessert.
Vous l'aurez sans doute remarqué mais notre ambassadeur de la cuisine levantine, idéale en cette saison, ne propose que des plats végétariens ou vegan.
Côté dessert, il propose un maamoul aux dattes, un gâteaux à la pistache ou un katayef, une pâtisserie emblématique du Moyen-Orient que notre cuisinier a arrangé à sa façon en utilisant du mascarpone et de la vanille en plus des ingrédients traditionnels comme la pistache. Des desserts proposés à 2,50 euros la part.
Fouad propose également des crêpes et des gauffres à 2,50 euros, avec au choix du Nutella ou de la confiture (abricot, fraise ou framboise), ou à 3 euros avec Chantilly.
Côté boissons, vous avez l'embarras du choix. Aux côté des boissons gazeuses (Coca Cola, Fanta, Ice Tea, Perrier) à 2,50 euros la canette et de la bouteille d'eau de 50 cl à 1, 50 euros, Fouad vous propose un milkshake à la banane ou à la fraise à 3,50 euros ou une succulente citronnade faite maison à 2, 50 euros le verre.
Vous préférez les boissons chaudes? Pas de problème, l'établissement vous propose un café syrien à la cardamome, un arabica, du thé à la menthe fraîche ou du thé noir à 2 euros.
Après Chalon dans la Rue, Fouad sera au Bastion Sainte-Marie du samedi 13 au dimanche 28 août, dans le cadre de Chalon au fil de l'été.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »