Châtenoy le Royal
Les box de stockage des halles des Rotondes de Châtenoy le Royal sont disponibles à la location à partir du 1er août.
Par Christian CLEAUX
Publié le 24 Juillet 2022 à 23h51

Dernière visite de fin de travaux par Vincent Bergeret et quelques élus des 38 box construits dans une des halles des rotondes appartenant à la mairie.
L’ancienne rotonde de l’entreprise PLM (la ligne des chemins de fer Paris Lyon Marseille), construite en 1921, a bien changé depuis les trains à vapeur qui occupaient ses trames. En 1952 avec l’arrivée des trains électriques, la rotonde sera fermée ; au fur et à mesure du temps, la plaque tournante et les rails seront retirés mais les bâtiments, au style architectural particulier, seront conservés et réhabilités en bâtiments commerciaux et techniques. La partie sud deviendra la propriété de la ville de Châtenoy tandis que la partie nord sera vendue à des entreprises privées.
Ne pas laisser ce patrimoine à l’abandon était une priorité de la municipalité en y installant, il y a quelques années, les services techniques, des associations et en louant certaines trames à des entreprises. « Ces trames en location ont été abandonnées par les entreprises et restaient inoccupées. Quoi en faire ou quoi faire à l’intérieur ?, on s’est posé la question » a expliqué Vincent Bergeret maire de la ville avec quelques élus lors de la visite de fin de travaux.
Deux trames en une seule pour y installer des box de stockage, 38 au total allant de 2 m2 à 47 m2 pour le plus grand au rez-de-chaussée, un bon moyen de réhabiliter ce patrimoine tout en générant des recettes pour la ville. Ces box sont destinés à la location et sont protégés par vidéo alarme. Ils sont gérés par la ville et pour les demandes de location il faut s’adresser à la mairie.
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai