Saône et Loire
COVID-19 - Près de 40 % des tests réalisés sont positifs en Saône et Loire
Publié le 26 Juillet 2022 à 19h10

La circulation du virus COVID-19 a diminué ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté mais reste à un niveau élevé. L’ARS encourage les personnes éligibles à la deuxième dose de rappel vaccinal à faire sans attendre cette démarche simple pour un été et un automne sereins.
Avec un taux d’incidence désormais inférieur à 1 000 cas pour 100 000 habitants en population générale, la décélération de l’épidémie amorcée au cours de la précédente période s’est confirmée ces 7 derniers jours dans tous les départements de la région.
Le taux de positivité, qui progresse encore, à plus de 36%, doit inciter au maintien de la prudence.
Le nombre de nouvelles hospitalisations conserve une tendance à la hausse.
Une deuxième dose de rappel étendue
Dans ce contexte épidémique, l’ARS maintient ses recommandations en termes de prévention et en particulier s’agissant du port du masque quand il y a du monde, dans les transports en commun, en présence de personnes fragiles, dans les espaces clos, et évidemment en cas de symptômes.
Au plan de la vaccination, la possibilité de recevoir une deuxième dose de rappel, qui concernait jusqu’alors les plus de 60 ans, est désormais étendue aux personnes de 18 à 60 ans à risque de forme grave, aux femmes enceintes dès le 1er trimestre de grossesse, aux personnes dans l’entourage de personnes vulnérables ou immunodéprimées.
Cette vaccination est assurée par les professionnels de santé de proximité (médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens...)
Depuis le début de l’épidémie, en Bourgogne-Franche-Comté, 6 596 personnes sont décédées de formes graves de la maladie, en établissements de santé ; 2 501 personnes en établissements médico-sociaux.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai