Chalon sur Saône

Le cinéma du centre-ville de Chalon annoncé à la fin de l'été 2023

Le cinéma du centre-ville de Chalon annoncé à la fin de l'été 2023

Point 33 à l'ordre du jour du conseil municipal de Chalon-sur-Saône et un sujet très attendu par les Chalonnais et notamment les adhérents de La Bobine.

La bonne nouvelle a été officialisée ce jeudi soir en séance plénière du conseil municipal de Chalon-sur-Saône. Le permis de travaux a été accordé par la ville de Chalon à Mégarama pour la rénovation des 5 Nefs (qui perdront une salle au passage). D'un montant de plus de 1,3 millions d'euros de travaux, "ils seront lancés d'ici la fin de l'année" a précisé Gilles Platret, appelant le conseil municipal à valider un soutien financier de l'ordre de 415 000 euros. En guise de contrepartie, il a été demandé au porteur de l'investissement de faire appel à des entreprises exclusivement en local, "dans un périmètre à l'échelle du pays du Chalonnais". 

Par la voix de Nathalie Leblanc, l'opposition s'est félicitée de la très bonne nouvelle tout en pointant des contreparties jugées pas assez exigeantes par l'élue municipale. Elle a fait état d'une politique plus incitative à la fréquentation. Des propos qui ont quelque peu agacé le maire de Chalon sur Saône, rappelant que "ce n'est un pas cinéma municipal. Les contre-parties sont suffisantes. C'est une entreprise privée qui porte l'investissement et qui prend les risques de l'exploitation". 

Le sujet qui crispe depuis quelques années les adeptes des fims d'art et d'essai sort donc de sa torpeur, avec un calendrier qui s'annonce très précis. 

L.G