Saône et Loire
Du nouveau sur l'aire du Poulet de Bresse sur l'A39
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 03 Août 2022 à 09h24

Au regard du trafic très important toute l’année, et encore plus l’été, sur l’aire du Poulet de Bresse, il était indispensable de revoir les équipements de l’espace départemental afin de proposer aux voyageurs un lieu d’accueil qui soit le reflet de la qualité des prestations touristiques du Département de Saône- et-Loire.
Le Département de Saône-et-Loire renforce sa politique d’attractivité et de promotion de son territoire en conduisant de nouvelles actions. Aujourd’hui, c’est l’espace touristique départemental de l’aire du Poulet de Bresse à Dommartin-les-Cuiseaux, sur l’A39, qui s’est refait une beauté !
25 m2, qui depuis 2015 sur cette aire, offrent un aperçu des richesses et atouts la Saône-et-Loire. En l’adaptant à sa nouvelle campagne d’attractivité touristique en le mettant aux couleurs de Route71 Bourgogne du Sud, ce nouvel aménagement a pour objectif de proposer aux voyageurs un lieu reflétant la qualité de l’accueil touristique du département et de donner envie de découvrir la Saône-et-Loire et sa Route71.
Chaque année, près de 4 millions de voyageurs passent par l’aire du Poulet de Bresse sur l’axe autoroutier de l’A39 en Bresse bourguignonne. Cette année, afin d’harmoniser cet espace à sa nouvelle communication d’attractivité touristique, le Département de Saône-et-Loire a fait appel à l’entreprise mâconnaise Cervos Pub pour réaménager entièrement cet espace aux couleurs de Route71-Bourgogne du Sud. L’enjeu de cet espace était double :
W donner un aperçu du territoire pour donner envie de découvrir la Saône-et-Loire avec une carte touristique murale et un écran TV diffusant les clips réalisés par Destination Saône & Loire.
W proposer un aménagement adapté à d’éventuelles animations estivales, à l’instar de celles organisées avec des producteurs locaux en 2019.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai