Chalon sur Saône
La triplette Griffonnet- Leureaud-Blondet dans le top 4 du ‘Challenge René Bion’ remporté par la triplette Chevaux de la Boule Saint-Jean
Par J.P.B
Publié le 24 Août 2022 à 09h10

22 équipes venues du département et de Côte D’Or s’expliquent à coup de boules!
22 équipes triplettes vétérans se sont présentées ce mardi 23 août pour disputer le challenge René bion dit Nénette, lors du concours de boules lyonnaises organisé à Chalon-sur-Saône par le Club « la Boule Cheminots » et remporté par la triplette Chevaux qui fait un concours sans faute avec 3 parties gagnées (+ 37 points) .
Cette année, des joueurs venus de Côte d’Or (Beaune) sont venus se mesurer aux meilleurs boulistes régionaux : Sennecey-le Grand, Le Creusot, La Salle, Sornay, Laives, Salornay, Digoin, Chatenoy-le-Royal… et diverses équipes des Club chalonnais : Cheminots, Boule Saint Jean, les charreaux et la Boule d’Or chalonnaise.
Les parties étaient bloquées sur un temps déterminées de 1 heures 30. Elles ont permis au cours de la journée, la promotion de ce sport à la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux.
Après trois parties effectuées par chaque équipe le classement était divulgué. La soirée se terminait avec la remise des récompenses aux vainqueurs par le Président du Club « la Boule Cheminots », Christian Labille.
Clin d’œil à la table de marque avec les sympathiques Jean Pierre Mansot assisté du redoutable Bernard Gallay.
Classement :
1er Chevaux Boule Saint Jean + 37
2ème Bouhots Les Cheminots + 35
3ème Rebillard Les cheminots +34
4ème Patrick Griffonnet- Gilles Leureaud- Jean Philippe Blondet (Boule d’Or) +32
5ème Lartaud Salornay +31
6ème Rodriguez Laives +30
7ème Buffet Beaune +29
8ème Rollin Vinzelles +27 (+12)
9ème Cottier (Mixte) + 27 (+5)
10ème Favier Le Creusot +22
Sincères félicitations au club des Cheminots pour l’organisation sans faille de ce concours et à la triplette Chevaux victorieuse de ce concours!
J.P.B.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »