Bourgogne
COVID-19 EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE : L’épidémie a atteint un plancher : maintenir une vigilance active
Publié le 26 Août 2022 à 18h52

L’épidémie de COVID-19, en repli ces dernières semaines en Bourgogne-Franche-Comté, inverse sa tendance, exigeant le maintien de notre vigilance individuelle et collective. Chacun peut continuer d’agir.
Le taux d’incidence, qui était en baisse depuis plusieurs semaines, semble désormais avoir atteint un plancher en Bourgogne-Franche-Comté et s’établit à 208 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité des tests suit la même dynamique.
L’activité hospitalière conserve une tendance à la baisse, mais de nouvelles admissions pour des formes sévères de COVID sont encore enregistrées, ce qui rappelle le potentiel de dangerosité du virus.
Ensemble, restons prudents
Lutter contre la reprise épidémique est une responsabilité collective pour laquelle chacun d’entre nous joue son rôle. L’Agence Régionale de Santé rappelle ses recommandations de prévention et de vaccination.
La prévention passe par des gestes simples, à la portée de chacun, dont on sait qu’ils sont efficaces : porter un masque dans les lieux de promiscuité, mais aussi en présence de personnes fragiles et en cas de symptômes ; aérer régulièrement les espaces clos et s’isoler en cas de symptômes ou de dépistage positif.
La protection apportée par la vaccination diminuant avec le temps, l’Agence appelle toutes les personnes éligibles à la deuxième dose de rappel à se faire vacciner sans attendre. Sont concernées toutes les personnes de plus de 60 ans, les personnes immunodéprimées ou à risque de forme grave, les femmes enceintes, l’entourage des personnes fragiles, et les professionnels de santé ou salariés du secteur de la santé et du médico-social.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure