Opinion
"Cimetiere abandonné ? Non, il s agit bien du cimetière de l'ouest avenue Boucicaut" s'étonne un fidèle d'info-chalon.com
Publié le 28 Août 2022 à 16h23

"A l heure où les communes dépensent sans compter pour décrocher une 3eme ou 4eme fleur, et se vantent de perpétuer la mémoire des anciens au travers de manifestations où seuls leurs élus se mettent au devant de la scène, nos chers disparus reposent sous les herbes sauvages et chardons.
Un cimetière en herbe peut être, certes, joli en apparence, faut il encore qu il soit entretenu. Après plusieurs passages sur quelques semaines, les herbes poursuivent leurs croissance et malgré le manque d eau. Nos élus vont certainement me répondre que des contrats ont été conclus avec des sociétés privées qui se chargent de l entretien et effectuent plusieurs passages dans l année. Je leur répondrait simplement qu un cimetière n est pas un endroit où l on vient se montrer uniquement le jour de la Toussaint, mais que des gens viennent s y recueillir chaque jour. Peut être aurait il fallu réfléchir avant de le mettre en herbe, de savoir si l entretien était réalisable. Sans parler des milliers d abeilles qui colonisent cet espace devenu sauvage. Faites attention où vous mettez les pieds en cette période ou vous marchez en chaussures ouvertes, j en ai fait personnellement les frais.
Bref, sans vouloir jouer les vieux pénibles où les anti tout, c était tout de même mieux avant où parmi les graviers poussaient quelques herbes retirées chaque semaine par les employés communaux.
Vous me répondrez évidemment que ceux-ci sont employés en permanence à nettoyer les espaces qui fleurissent un peu partout dans la ville et qui eux sont visibles des habitants et touristes, mettant encore plus en valeurs nos élus au travers de leurs réalisations.
Je m adresse donc à ces représentants de peuple. N avez-vous donc pas de membres de votre famille qui reposent en paix dans ces lieux où ne vous y rendez vous que pour vous montrez lors des commémorations ?
A l heure où l’on nous parle de respect…"



-
Rugby club de Givry : un moment convivial ce jeudi pour l’équipe de touché à 5
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la course des écoles
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : au cœur de la 7ème édition, Info Chalon a rencontré le couple au 1457 marathons !
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.