Chalon sur Saône

Avec d’autres structures culturelles, le CNAREP fait sa rentrée le 17 septembre

Avec d’autres structures culturelles, le CNAREP fait sa rentrée le 17 septembre

Avec à la tête une nouvelle Directrice très motivée et une équipe très compétente le CNAREP ne reste pas les deux pieds dans les mêmes sabots en cette période de rentrée mais annonce aux chalonnais et grands chalonnais qu’en association avec d’autres structures culturelles de Chalon-sur-Saône, elle participera à la grande fête de rentrée artistique le 17 septembre. 

Une programmation qui ce jour là vous proposera des concerts, de la danse du hip-hop, de l'art de la rue, du DJs…

Côté CNAREP l’équipe a programmé ce jour là, la compagnie des Lézards bleus qui proposera  « Parkour », un spectacle où les artistes vont grimper sur les toits, les grues... et qui se veut poétique et spectaculaire.

Texte de la Cie des lézards bleus : « Le Port Nord  réinterprété façon Parkour ! 5 artistes grimpent sur les toits, se glissent dans les interstices, escalades, franchissent les obstacles urbains avec poésie et sensibilité. "Lignes de vie" est un spectacle déambulatoire de danse de façade,  avec l'architecture du Port Nord comme partition.  5 danseurs - traceurs  réinterprètent avec poésie le Parkour, art du déplacement urbain.  Le Port Nord devient terrain de jeu, les toits, les grues, des obstacles à franchir. Les 5 artistes entraînent le public dans une déambulation chorégraphiée. Tels des enfants sauvages, ils s'affranchissent des déplacements codifiés,  s'adaptent à l'architecture urbaine, laissent dans l'air, sur les murs au sol, sur un visage, une trace ou quelques signes poétiques.  Ce spectacle déambulatoire  est un révélateur de la partition architecturale. Les corps qui s'inscrivent dans l'espace construisent des images qui transforment notre vision des lieux ».

J.P.B