Bourgogne

COVID-19 - Le coronavirus est loin d'avoir prononcé son dernier mot en Bourgogne-Franche Comté

COVID-19 - Le coronavirus est loin d'avoir prononcé son dernier mot en Bourgogne-Franche Comté

Le taux d'incidence sur les plus de 65 ans est même reparti à la hausse en Saône et Loire.

Communiqué de l'agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté du 9 septembre 2022 :

COVID-19 EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE :
Dynamique épidémique stable : ne pas relâcher les efforts

La circulation du virus COVID-19 est stable ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté mais reste à un niveau élevé, les messages de prévention restent cependant d’actualité.

La situation épidémique se maintient dans la tendance enregistrée ces dernières semaines : le taux d’incidence ne subit pas de gros changements et s’établit à 166 pour 100 000 habitants en population générale. Le taux de positivité des tests diminue faiblement (18,2%).

Prévention et vaccination toujours à l’ordre du jour

Le contexte de retrouvailles lié à la fin des congés estivaux ne doit pas entrainer une diminution des gestes barrières, il est important de maintenir une vigilance active. 

Parmi les mesures préventives, le port du masque est fortement recommandé lorsqu’il y a une forte concentration de population, mais également en présence de personnes fragiles et en cas de symptômes évocateurs du Covid-19.

La vaccination est toujours possible chez les professionnels de santé référencés sur sante.fr :
- médecins généralistes,
- pharmaciens,
- cabinets infirmiers,
- centres de vaccination.

La deuxième dose de rappel s’adresse à toute la population de plus de 60 ans, ainsi que les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ou à risque de forme grave de Covid-19 ou vivant dans l’entourage d’une personne fragile, ainsi qu’aux professionnels de santé ou salariés du secteur de la santé et du médico-social.