Chalon sur Saône
La ville de Chalon adresse toute son amitié à la ville de Saint-Helens
Publié le 10 Septembre 2022 à 08h15

Suite au décès de la Reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, par amitié avec le peuple britannique en deuil, ai fait installer ce matin dans le hall de l’hôtel de ville l’Union Jack, célèbre drapeau du Royaume-Uni.
il a adressé un courrier à David Baines, Maire de Saint-Helens, Ville jumelle de Chalon-sur-Saône depuis 1963, dont voici la traduction française :
“Monsieur le Maire,
Chers amis de Saint-Helens,
Profondément attaché à l’amitié qui nous lie, je tiens pour le premier de mes devoirs de vous adresser l’expression des plus fidèles condoléances de la population de Chalon-sur-Saône dans la peine que la disparition de la Reine Elizabeth II cause aux habitants de Saint-Helens et du Royaume Uni tout entier.
L’attention que votre Reine a toujours porté à la solidité des relations entre votre pays et la France nous fait ressentir cette perte avec douleur.
Nous savons qu’Elizabeth II, par ses insignes qualités de Chef d’État et son exceptionnelle longévité, a apporté à votre peuple une stabilité que les épreuves subies au cours de ces 70 dernières années ne sont jamais parvenues à ébranler.
Sa figure familière a largement débordé les frontières du Royaume Uni et du Commonwealth. C’est bien pourquoi, à Chalon comme partout dans la République française, non seulement nous comprenons votre chagrin, mais nous le partageons pleinement.
Dans l’attachement qui existe entre nos deux villes, je forme le voeu que nous puissions prochainement nous retrouver, à Chalon comme à Saint-Helens, pour poursuivre sur ce chemin commun que nous avons choisi de tracer ensemble depuis la signature de notre jumelage en 1964.
Soyez assurés, Cher Monsieur le Maire, Chers amis de Saint-Helens, de l’amitié des Chalonnais et des Chalonnais et de mon plus respectueux dévouement.
Gilles PLATRET, Maire de Chalon-sur-Saône”



-
DECES DU PAPE FRANÇOIS - Les prières organisées ce jour par la paroisse Saint-just de Bretenières
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !