Chalon sur Saône
Un Pôle Compétition ‘Breaking’ mis en place à Chalon-sur-Saône par la Compagnie ‘Flex Impact’
Par J.P.B
Publié le 17 Septembre 2022 à 08h19

Une première nationale !
Cette année, la Compagnie Flex Impact met en place à partir de septembre un Pôle Compétition Breaking à Chalon sur Saône. Il s’agit non seulement d'une première en Bourgogne Franche-Comté mais aussi à l'échelle nationale.
Ce Pôle Compétition a pour objectif l'accompagnement et la professionnalisation des danseurs hip-hop dans le circuit des battles ; le but étant de parvenir à remporter des titres officiels et obtenir le statut de sportif de haut niveau comme le sont les danseurs de l’INSEP.
Aussi, vendredi 16 septembre à 19H30 à l'Espace Santé Boucicaut à Chalon-sur-Saône, avait lieu la soirée de présentation du projet par Timothée Moiroux, Président de la Compagnie Flex impact, par Florian Chalumeau, Coach - Responsable-Chorégraphe du secteur Danse et Margot Chalumeau, Coordinatrice, aux 12 danseurs âgés entre 12 et 25 ans qui intégreront le Pôle Compétition dans quelques jours.
12 danseurs qui viennent de la Région Bourgogne Franche-Comté ( Chalon-sur-Saône, Mâcon, Louhans, Besançon…) et qui répondent aux critères suivants : 12 ans minimum, être scolarisé avec de bons résultats scolaires (12 de moyenne minimum dans toutes les disciplines), techniques de danse d’un bon niveau, intermédiaire ou expérimenté, et qui pour poursuivre le cursus, devront être présent à 1 cours minimum par semaine, en plus des options proposées.
Toute l’année, ces danseurs bénéficieront d’un suivi médical, d’un suivi nutritionnel, d’une préparation physique, d’une préparation mentale, d’un suivi technique, d’un suivi média et marketing dans le but de faire une carrière de compétiteur professionnel pour évoluer dans les battles de haut niveau, s’ils le désirent, être intermittent du spectacle de la danse ou évoluer dans les plus grandes Compagnies de danse française.
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »