Saint-Rémy

Anaïs et Alexandre se sont dit oui ce samedi en mairie de Saint Rémy.

Anaïs et Alexandre se sont dit oui ce samedi en mairie de Saint Rémy.

Anaïs Fournier et Alexandre Barraud ont échangé leurs consentements ce samedi dans la salle des mariages, en présence de leurs deux filles Alice 6 ans et la petite Alizée 13 mois, parents et amis.

Amélie Vion, adjointe, officier d’état civil par délégation, a uni par les liens du mariage Anaïs, Isabelle Fournier, née le 7 Juillet 1993 à St Rémy (71), aide-éducatrice,  fille de Michel Fournier et de Florence Demont à Alexandre Barraud, né le 10 Avril 1990 à  Colmar (68), chargé d’affaires, fils de Didier Barraud et de Chantal Villard. 

 

Après lecture des actes rappelant les droits et devoirs des époux, les jeunes mariés ont échangé leurs consentements en présence de leurs témoins Alexis Fournier, Jean-Baptiste Tomasini, Cloé Martin et Kévin Jacques. 

 

Ensuite les jeunes époux Anaïs et Alexandre ainsi que leurs témoins et Amélie Vion adjointe à la mairie, ont signé le registre de mariage civil. 

 

C’est en musique qu’ils ont été accueillis à la sortie de la mairie par leurs cousins qui avaient formé un petit groupe pour cet heureux évènement.

Après la cérémonie civile, les jeunes mariés, leurs familles et leurs amis ont rejoint l’église Sainte Thérèse de Saint Rémy pour l’office religieux célébré par le père Dominique Galmiche.

 

Lors de la bénédiction nuptiale, les jeunes époux ont échangé leurs alliances, alliances apportées par leur fille aînée Alice. 

 

C’est sous une pluie de pétales, de paillettes, de bulles et en musique qu’Anaïs et Alexandre sont sortis de l’église.

 

Les jeunes mariés, à bord d’une Renault R10 de collection, ont ouvert le cortège pour se rendre à la salle des fêtes de Saint Désert pour la suite des festivités.

Info Chalon adresse tous ses vœux de bonheur aux jeunes époux !

C.Cléaux