Châtenoy le Royal
Châtenoy le Royal participe au deuxième challenge de la mobilité en Bourgogne Franche Comté (BFC) qui se déroule du 19 au 25 septembre : "Au travail on s’y rend autrement"
Par Christian CLEAUX
Publié le 20 Septembre 2022 à 11h26

L’inscription au deuxième challenge de la mobilité en BFC est ouverte ! Le challenge se déroulera jusqu’au 25 septembre 2022.
C’est la seconde édition du Challenge de la Mobilité qui est organisé par l’ADEME Bourgogne Franche Comté, en partenariat avec la région BFC, la DREAL BFC, la CMA BFC (délégation 70) et la CCIR BFC.
Ce challenge de la mobilité Bourgogne Franche Comté avec son slogan " au travail on s’y rend autrement "a pour objet la promotion des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Tous les moyens, comme la marche, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage doivent être privilégiés pour réduire les émissions de CO2 et les gaz à effet de serre.
Le but est, par le biais des entreprises, des collectivités, de promouvoir ces modes de déplacements alternatifs en incitant les salariés et l’ensemble des personnels à éviter l’utilisation de la voiture pour venir travailler. C’est ce qu’a fait Vincent Bergeret maire de la commune à la mairie et aux services techniques, au CCAS et auprès des élus. Roland Bertin, premier adjoint, est le référent pour ce Challenge.
Karine, agent du CCAS vient en trottinette tous les jours depuis Vessey, un modèle à suivre !
Pour participer au challenge, les établissements doivent impérativement désigner un référent et s’inscrire sur le site www.challengemobilite-bfc.fr.
Les salariés peuvent inscrire eux-mêmes leur participation.
Le challenge de la mobilité c’est réduire l’usage du véhicule individuel dans les trajets domicile travail, au profit d’autres moyens de transport plus vertueux et faire réfléchir plus globalement aux pratiques liées à la mobilité, à la santé, à la sécurité et au vivre ensemble.
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai