Chalon sur Saône

Vers un conseil municipal extraordinaire à Chalon ?

Vers un conseil municipal extraordinaire à Chalon ?

Ça sent le sapin du côté de l'hôtel de ville de Chalon !

Les couteaux sont tirés au sein de la majorité municipale de Chalon sur Saône et malgré les tentatives d'essayer de garder le bateau à flots, il va falloir un peu plus de deux ou trois casseroles pour écoper. Même si Gilles Platret s'évertue à minimiser les tensions au sein de sa majorité municipale, il est désormais de notoriété publique que l'ambiance est loin d'être au beau fixe. Comme info-chalon.com l'écrivait le 13 septembre dernier, les élus de la majorité municipale n'ont qu'à bien s'accrocher au regard du vent qui souffle. 

La semaine dernière, la présence d'élus municipaux à l'inauguration de la permanence du député Louis Margueritte, avait d'ailleurs soulevé quelques commentaires d'étonnements. Commentaires qui nous sont revenus aux oreilles évidemment. 

Il y a quelques jours, info-chalon.com évoquait la convocation des adjoints par le maire, afin de "recadrer" quelque peu les choses. Depuis, ces convocations sont passées à un stade autre, puisque un certain nombre de conseillers communautaires délégués ont été "conviés" à passer dans l'antre municipal, histoire là aussi, d'évoquer le futur vote au conseil.

Haro sur Dumaine ?

Dernière rumeur émanant du cabinet du maire, l'organisation d'un conseil municipal extraordinaire, avant la session ordinaire, en vue d'organiser "l'excommunication" du maire-adjoint. Difficile d'imaginer pareil scénario, pour l'une des figures de la victoire de Gilles Platret en 2014. Quoiqu'il en soit, à moins qu'un élu ait monté un atelier ébinisterie dans les couloirs de l'hôtel de ville, une odeur de sapin flotte dans l'air chalonnais. 

Reste que si d'aventure Gilles Platret devait enfoncer le clou contre son premier-adjoint, cela ouvrirait le champ à une sacrée guerre de position, dont les conséquences pourraient s'avérer particulièrement ingérables. 

A suivre donc... 

Laurent Guillaumé