Chalon sur Saône
ENDETTEMENT VILLE DE CHALON - La ville sous surveillance des services de l'Etat ?
Par Laurent Guillaumé
Publié le 30 Septembre 2022 à 15h46

Selon les informations recueillies par info-chalon.com, l'endettement de la ville de Chalon est pris très au sérieux par les services de l'Etat.
Selon les informations recueillies par info-chalon.com, la ville de Chalon-sur-Saône est inscrite au réseau d'alerte par les services de l'Etat. Une inscription liée à son niveau d'endettement, sa capacité de désendettement, à ses coûts de fonctionnement et ses encours d'investissement. Des paramètres qui suscitent une vigilance à avoir du côté des services de l'Etat. Toujours selon nos informations, le Sous-Préfet de Chalon devrait avoir un entretien rapidement avec le Directeur Général des Services, Frédéric Iacovella sur ce sujet. Même si la ville de Chalon-sur-Saône est encore loin d'une éventuelle mise sous tutelle, comme certains aiment ou aimaient à le dire depuis des années, l'encours de la dette continue sa course, et le dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes pointait "le recours excessif à la dette" ou des "investissements supérieurs à la capacité de la ville".
Avec plus de 84 millions d'euros de dette, malgré des dotations budgétaires en berne depuis là aussi des années, l'endettement de la ville est sensiblement supérieur à l'endettement moyen des villes de la même strate.
Il y a fort à parier que la ville de Chalon va devoir rogner dans ses dépenses alors que les questions budgétaires ne vont pas tarder à venir animer les débats du conseil municipal.
Laurent Guillaumé



-
Boules lyonnaises : les clubs d’Epinac et des Cheminots remportent le concours des A.S et se qualifient pour le concours fédéral:
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !