Chalon sur Saône
Avec Talents sur Saône, Pierre Paillard concrétise un rêve de gosse ce samedi soir à Chalon
Par Laurent Guillaumé
Publié le 01 Octobre 2022 à 08h53

Promouvoir des talents locaux tout en faisant une action en soutien au service pédiatrique de l'hôpital de Chalon.... Pierre Paillard boucle la boucle. Et ça se joue ce samedi soir au théâtre Piccolo à guichet fermé.
Les places sont parties en claquement de doigts... Certes, la jauge s'annonçait trés réduite avec quelques 250 chanceux qui pourront assister ce samedi soir à la seule et unique représentation de Talents sur Saône. Une expérience unique en son genre et portée de A À Z par l'entrepreneur locaL, Pierre Paillard. "Un rêve de gosse" aime à le rappeler Pierre, comme une manière de réaliser en quelque sorte la carrière qu'il rêvait d'avoir, celle de monter sur les planches et de jouer le troublion.
La crise sanitaire, les confinements à répétition, l'âge avançant, Pierre Paillard a décidé de sauter le pas, gribouillant ses idées sur un coin de table avant de leur donner un élan qui se concrétise ce samedi soir.
Pas question d'en faire One Man Show mais la volonté de faire monter et de proposer ses moyens pour promouvoir des talents. A ses côtés, ce sont 16 talents locaux qui viendront effectuer une représentation. Une manière de les accompagner et de prêter son expérience professionnelle à l'émergence de talents.
"C'était ici et pas ailleurs" confie Pierre Paillard, lorsqu'on lui pose la question. "J'ai vu ici au Piccolo des artistes comme Bruno Salomone ou Vincent Dedienne. J'ai été subjugué par le lieu et ce qu'il se dégage, par son élégance".
Après plusieurs semaines de répétition, le tract des grands sera bien sûr au rendez-vous, et Pierre Paillard devrait nous réserver une petite série de sketchs qu'il a travaillé depuis quelques temps, avant d'incarner son rôle de maître de cérémonie et d'introduire les 16 talents locaux, issus de l'école de danse Colmard, de l'Espace des Arts, du Conservatoire du Grand Chalon...
Une retransmission en direct dans les chambres de la pédiatrie de l'hôpital William Morey et 4000 euros récoltés
Grâce à la technicité mise en place entre C'Global, entreprise de Pierre Paillard et le savoir-faire de Constance Production, la représentation de ce samedi soir sera retransmise en direct dans les chambres de la pédiatrie du centre hospitalier de Chalon sur Saône. Une prouesse technique inédite dans l'histoire de l'établissement hospitalier. D'ores et déjà, compte tenu des recettes, ce sont 4000 euros qui ont été récoltés par l'expérience du soir. Un montant qui sera octroyé à l'association Ecoute et Soutien de l'hôpital de Chalon.
A l'accueil du théâtre Piccolo, on retrouvera les Rondes de Nuit mobilisées pour l'ocasion.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »