Après le Qatar et ses stades climatisés... Place à l'Arabie Saoudite et aux Jeux asiatiques d'hiver

Après le Qatar et ses stades climatisés... Place à l'Arabie Saoudite et aux Jeux asiatiques d'hiver

Voilà une annonce qui risque de crisper encore un peu plus.. alors que l'Arabie saoudite prévoit la construction d'une station d'hiver à 500 milliards de dollars

L'Arabie saoudite a remporté ce mardi la candidature pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver de 2029, affirmé le Conseil olympique d'Asie (OCA) dans un communiqué rapportant la décision prise à l'unanimité lors de son assemblée générale à Phnom Penh (Cambodge). «Les déserts et les montagnes d'Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d'hiver», s'est réjoui l'OCA.

Un message à contre-sens historique de la crise environnementale et écologique qui frappe la planète. Après les stades climatisés de la Coupe du Monde de football au Qatar, des jeux olympiques d'hiver dans des régions sans neige... voici venu le temps de jeux asiatiques d'hiver (oui d'hiver) au coeur d'une des régions les plus chaudes sur le globe. 

Et tout ça avec la bénédiction des dirigeants... qui viendront faire la morale sous peu pour nous expliquer les bons gestes à tenir pour limiter le réchauffement climatique et l'impact sur l'environnement. 

Parallèlement, l'Arabie Saoudite a annoncé la mobilisation de 500 milliards de dollars pour la construction d'une station de montagne... oui oui vous avez bien lu ! Ce monde perd la tête... mais mettons des cols roulés, c'est sans doute la meilleure réponse face à l'ineptie généralisée. 

L.G