Opinion de droite
"Inflation : protégeons les Français" demande Olivier Damien, conseiller régional RN de Bourgogne-Franche Comté
Publié le 04 Octobre 2022 à 14h03

L’inflation généralisée qui touche actuellement en France de nombreux produits de consommation courante, dont les ressources énergétiques, pénalise gravement le pouvoir d’achat des Français. Ainsi, c’est un renchérissement moyen de 6 à 8 % du coût de la vie qui est attendu d’ici la fin de l’année.
Cette situation qui était prévisible depuis de nombreux mois, et annoncée par Marine Le Pen dès l’automne 2021, n’a en rien été anticipée par la Macronie. Malgré les alertes du Rassemblement National, ils ont fait le choix délibéré de délaisser la filière nucléaire qui assurait notre indépendance énergétique, nous rendant ainsi dépendant d’approvisionnements étrangers. Ce faisant, Emmanuel Macron a précipité le pays vers une crise dont nul, à l’heure actuelle, ne peut prédire ni la durée, ni l’ampleur.
Les collectivités territoriales sont et seront également lourdement impactées. Ainsi, plusieurs d’entre-elles doivent anticiper un alourdissement important de leurs budgets de fonctionnement. Rien que pour la Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay nous annonce déjà une facture de 80 millions d’euros.
Quoi qu’en dise Bruno Le Maire, ce sont les usagers et les contribuables qui seront amenés à payer pour les mauvais choix politiques du gouvernement actuel. Et ce ne sont pas les quelques cadeaux financiers ou fiscaux qui, d’une part, pallieront une absence totale de ligne politique efficace et cohérente, et, d’autre part, résoudront durablement les difficultés financières dans lesquelles se trouvent d’ores et déjà plongés de nombreux français.
Que ce soit à l’Assemblée nationale ou dans nos territoires, les élus du Rassemblement National assumeront leurs responsabilités. Ils dénonceront, comme ils l’ont toujours fait, les dépenses publiques inutiles qui ne profitent pas directement à la communauté nationale. Ils feront des propositions concrètes pour que chaque euro dépensé soit un euro utile au confort et au bien-être des Français. Ils s’opposeront enfin, à toutes les mesures dilatoires et inutilement coûteuses dont le pouvoir macroniste s’est fait le spécialiste.
Olivier Damien,
Conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure