Fontaines
Le Chœur Gospel Chalon a donné un concert à l’église Saint Just de Fontaines vendredi 30 septembre 2022.
Par Christian CLEAUX
Publié le 05 Octobre 2022 à 15h27




Après l’inauguration des travaux de restauration de l’église St Just, la soirée s’est terminée avec un concert du Chœur Gospel Chalon.
Les 80 choristes du Chœur Gospel ont fait vibrer le public toute la soirée avec leur répertoire totalement adapté à ce lieu historique.
Laurent Demouron, président de l’association les "Amis de l’église St Just", a fait une petite présentation avant l’entrée en scène des choristes.
Un auditoire de plus de 250 personnes regroupées dans la même liesse durant les 2h de concert. Jean-Claude Bos 1er adjoint, les élus de Fontaines, Céline Morot-Raquin présidente de Fontaines échanges, la délégation italienne, le maire de Paciano Ricardo Bardelli et d’autres personnalités se trouvaient parmi les spectateurs.
Placé sous la direction du chef de chœur Sébastien Vaivrand, l’ensemble a interprété une quinzaine de morceaux. Ils ont débuté par Ukuthula, un chant traditionnel Zoulou d’Afrique du Sud qui signifie vivre en paix, d’autres interprétations ont envouté le public comme Shower the people de James Taylor chanté par Guillaume. Ce vendredi soir Laurence et Emilie, les deux autres solistes, ont totalement conquis les spectateurs de leur belle voix. La multitude d’œuvres différentes a rempli l’église de sons mélodieux. Une belle prouesse musicale qui a emmené l’auditoire dans un tourbillon d’allégresse où tout le monde a terminé debout dans une même communion musicale avec Akekho ofana no Jesu, chant traditionnel d’Afrique du Sud, chant repris par les choristes faisant une haie d’honneur au public à la sortie de l’église, sonnant ainsi la fin de ce merveilleux concert.
C’était la première fois que les choristes chantaient dans l’église St Just, une belle expérience qu’ils n’oublieront pas. Evelyne Nevers, présidente du Chœur Gospel Chalon : « Nous avons plein de projets, nous serons bientôt en concert au théâtre du port nord à Chalon avec un nouveau répertoire, c’est le 23 octobre 2022. Une centaine de choristes du chalonnais seront sur scène plus trois musiciens.»
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »