Saint-Rémy

Remise des récompenses pour les meilleurs projets jeunes financés par la CAF de Saône et Loire et l’Education nationale.

Remise des récompenses pour les meilleurs projets jeunes financés par la CAF de Saône et Loire et l’Education nationale.

La CAF de Saône et Loire et l’Education nationale ont financé 11 projets dans le cadre de l’opération « Ton projet pour tous ? La Caf avec toi ! ».

Une action, appelée « Ton Projet pour tous ? La Caf avec toi ! », est lancée en février 2022 par la Caf de S&L en partenariat avec le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de l’Education nationale. 

Les 11 projets retenus sont financés par la Caf de S&L, 2 ont été récompensés, ils se déclinent ainsi :

Le prix du public 

Le public était invité du 1er au 20 juin à voter sur le compte instagram dédié aux jeunes « bougetacaf » afin de décerner un « Prix du public ». Les jeunes porteurs de projet ont présenté une petite vidéo pour présenter leur projet. C’est dans ce cadre que le projet  Le Festival Toulon sur Art’ est arrivé en première place avec un total de 582 likes, remportant ainsi une GoPro. C’était la 26ème édition du festival de concerts gratuits où pendant 2 soirées les jeunes vendent des crêpes pendant 36h non-stop.

Le prix des salariés Caf. 

Lors de la journée d’entreprise le 21 juin 2022 la Caf a organisé un vote auprès des 260 salariés travaillant à la Caf de Saône et Loire. Il en est ressorti que le projet ayant obtenu le plus de votes était le Spectacle de magie de la junior association Anim’jeunes de Saint Rémy qui a remporté aussi une GoPro.

Les 2 projets ont été financés par la Caf à hauteur de 3000 € chacun.

Le budget total pour financer les 11 projets avoisine les 30 000 €.

Des subventions sur appel à projet qui aident les jeunes dans leurs démarches en direction des autres, de la solidarité humanitaire, C’est aussi une reconnaissance de leur implication et leur volonté d’entreprendre une action et de la mener à terme. 

Pour récompenser ses jeunes, la Caf était représentée par Cécile Aladame directrice, Isabelle Jost présidente du conseil d’administration, Antoine Lachaux conseiller technique territorial référent jeunesse et l’Education nationale par Thomas Legrand conseiller jeunesse, l’Association AJT, elle, était représentée par Valérie Fuchey. Une réception qui s’est déroulée à l’Escale de Saint Rémy en présence de Florence Plissonnier maire et de membres des services jeunesse de la commune.

Dorian Krys était présent avec ses collègues de Junior association Anim’jeunes pour recevoir le prix. Ils ont d’autres projets comme le spectacle qu’ils vont donner le 26 octobre à la salle de l’espace Brassens dont la recette sera reversée à Ecoute et soutien des enfants hospitalisés qui est présente au service pédiatrie de l’hôpital de Chalon sur Saône.

                                                                                                       C.Cléaux