Fontaines
Les Fontenois ont marché en rose ce samedi matin 15 octobre contre le cancer du sein.
Par Christian CLEAUX
Publié le 20 Octobre 2022 à 10h06




La mairie, le CCAS, les associations, le lycée agricole, tous dans le même élan de solidarité pour la recherche contre le cancer du sein.
Il est maintenant de tradition pour les fontenois de se retrouver parc Saint Hilaire devant la salle des fêtes un samedi matin d’octobre pour une marche rose.
Comme les autres années, la journée de mobilisation Octobre Rose s’est déroulée ce samedi 15 Octobre, elle a réuni un peu plus d’une centaine de participants qui ont pu profiter de cette marche solidaire pour découvrir ou redécouvrir le circuit des lavoirs. Le Foyer Rural et ses bénévoles avaient réuni tous les ingrédients pour un moment de convivialité et d’informations sur le dépistage du cancer du sein, avec la participation des associations Toujours Femme, CoraSaône, La Ligue contre le cancer…
Les bénéfices des ventes seront reversés, comme d’habitude, aux associations qui œuvrent pour les femmes atteintes de ce cancer.
Marcher, c’est bien mais il est préférable de ne pas partir "à froid" alors la coach, Alison Billebeaud, a fait faire une petite séance aux participants, pour réchauffer les muscles.
Madame le maire, des élus, des membres d’associations, des fontenois, des anonymes, une centaine de personnes de tous âges sont partis pour la balade dans Fontaines.
La participation amicale des Claq' Motos a été une aide précieuse pour les organisateurs, en effet ils se sont postés aux différents carrefours pour orienter les marcheurs et ils ont eu un rôle sécuritaire le long du parcours.
Deux jeunes reporters en herbe, Lucas et Gabin, ont suivi la balade pour interviewer les participants sur leurs motivations de leur présence à cette matinée consacrée à sensibiliser chacune et chacun sur le dépistage du cancer du sein.
De retour à la salle Saint Hilaire, les randonneurs ont pu reprendre des forces avec la brioche et le jus de fruit qui leur étaient offerts.
Un retour en musique avec un groupe de musiciens de l’association La Claire Fontaine qui ont interprété quelques joyeux morceaux.
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »