Châtenoy le Royal
Matériel de puériculture, jouets, vêtements enfants, il y avait possibilité de réaliser de bonnes affaires à Châtenoy le Royal ce samedi 15 octobre.
Par Christian CLEAUX
Publié le 20 Octobre 2022 à 10h23

Le grand déballage à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal pour la bourse à la puériculture a fait le plein de visiteurs.
Une totale réussite pour cette bourse au matériel de puériculture, aux jouets et aux vêtements enfants de la naissance à 10 ans organisée par le CCAS, Espace solidarité famille Arc en Ciel.
31 exposants répartis dans la salle Maurice Ravel de la commune avaient répondu à l’appel lancé par les membres du CCAS ; 90% d’entre eux étaient des Châtenoyens et Châtenoyennes venus vendre à très bas prix tout un tas d’affaires qui encombrent armoires, grenier, rangements, souvent stockées par nostalgie ou bien par envie de ne pas jeter. C’est neuf, ce n’est pas abimé, ça peut encore servir, alors on s’installe un samedi à la bourse organisée à Châtenoy dans le but de voir encore toutes ces affaires, que ce soit des jouets, des vêtements, etc… servir à d’autres enfants.
Les agents du CCAS tenaient la buvette et faisaient les crêpes.
La bourse à la puériculture a été visitée ce samedi matin par Vincent Bergeret maire de la commune, Françoise Vaillant conseillère départementale, les élus, Séverine Faussurier du CCAS. Sur la journée, environ 400 visiteurs ont arpenté les allées, certains pour débusquer l’objet, d’autres en simples curieux, c’était un véritable lieu de troc et de solidarité par les prix pratiqués.
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »