Crissey
136 convives au repas des aînés à Crissey.
Par Christian CLEAUX
Publié le 22 Octobre 2022 à 11h45




Les aînés de Crissey se sont retrouvés pour le traditionnel repas offert par le CCAS et la mairie.
C’était un dimanche de fête pour les aînés de la commune de Crissey avec le repas offert par le CCAS en partenariat avec la municipalité.
Pour cette édition 2022, Antoine Oliveri traiteur leur avait préparé une choucroute géante, pas moins de 50 kg de chou, 3 sortes de saucisses, des côtes de porc et les traditionnelles pommes de terre.
Toute la décoration de la salle, d’inspiration alsacienne, a été réalisée par les bénévoles, de même que le service. Dès que les convives ont pris place à table, un apéritif leur a été servi avec des verrines et des gougères.
Pour les mettre dans l’ambiance, le showman Thierry Peinado est monté sur la scène et il a commencé à chanter des airs des années 60/70. Capable de chanter aussi bien des chansons à texte, que des chansons entrainantes, il a animé une grande partie du repas et de l’après-midi. Il se produit seul sur scène, aidé à la technique par son neveu.
Le service a été assuré par les bénévoles, le CCAS et les élus de la commune, ce qui leur a permis de rencontrer les personnes âgées du village, de discuter un brin. De cette belle et bonne choucroute, les séniors se sont délectés et montrant bon pied, ils n’ont pas hésité à danser en attendant la suite du repas.
Ce n'était pas la Java de Broadway, mais ça danse à Crissey, la nièce de Thierry n'a pas hésité à inviter quelques aînés pour les faire danser.
Un peu de fromage avec un petit verre de vin, un petit tour de piste et pour finir le repas une part de gâteau au chocolat accompagné d’un verre de crémant, ce fût une super journée pour les 136 invités dont 3 d’entre eux dépassent les 91 ans.
C.Cléaux



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"