Givry
La Miss Bourgogne Lara Lebretton de retour à Givry
Par Guillaume GENETET
Publié le 23 Octobre 2022 à 08h39
Si le bon roy Henri IV, qui disait que le vin local était son préféré, vivait en 2022, il aurait assurément déclaré que « Givry vaut bien une Miss » !
En effet, Lara Lebretton aussi est une reine, de beauté certes, mais elle aura tout loisir de faire de Givry la nouvelle capitale ducale puis du pays, et de l'étage de la Porte de l'Horloge, où se réunit le conseil municipal, sa salle du trône.
Celle qui a remporté l'élection de Miss Bourgogne 2022 le 9 octobre dernier depuis Autun est revenue dans son bourg natal ce vendredi midi, où elle a été accueillie en petit comité par le maire Sébastien Ragot, qui lui a remis un bouquet et les félicitations au nom de la commune, et par son adjointe Marie-Noëlle Le Carrer.
Cette rencontre a également été l'occasion d'aborder la suite pour Lara et la façon dont les Givrotins, et plus largement le bassin du Grand Chalon, pourront la soutenir d'ici à la cérémonie nationale du 17 décembre, qui se tiendra à Châteauroux et sera retransmise sur TF1.
Belle au-dehors et au-dedans, le profil idéal
Lara partira à Paris pour quatre jours du 17 au 20 novembre avant de s'envoler avec ses camarades vers la Guadeloupe pour un stage de préparation d'une à deux semaines. Là, elle participera à diverses activités, entretiens et séances photos sous le soleil tropical, renforçant la cohésion de groupe mais permettant également au jury de les observer 24 heures sur 24 dans leur comportement social, leur aisance orale et leur à-propos, et leur démarche scénique, mais aussi de les juger sur leur culture générale.
Nul doute que Lara a tout cela. Formée au Givry Starlett Club, qu'elle ne remerciera jamais assez du soutien et qui l'a préparée mentalement en lui « donnant les armes » pour être au contact du public, travailler en équipe et se battre pour la première place (faut-il une fois de plus rappeler la victoire du GSC aux Pays-Bas cet été !), elle sait garder une certaine timidité et un naturel qui se marient bien avec une certaine distinction. De quoi justement se distinguer de sa trentaine de concurrentes.
Car c'est alors seulement au moment où les quinze les plus méritantes, présélectionnées par le jury, seront annoncées en direct que l'on pourra voter pour de bon pour Lara, en croisant ensuite les doigts fatigués par l'envoi en masse de SMS, pour qu'elle se classe au moins parmi les cinq finalistes. Mais c'est encore loin, et Lara ne va pas rester à se tourner les pouces !
Comment lui témoigner votre soutien ?
Elle enchaîne ainsi depuis plusieurs jours les évènements afin de rencontrer le public. Si le Sénat, où elle sera présente le 26 octobre, est un peu loin pour beaucoup de gens, on pourra en principe la rencontrer à 11h30 au Salon du Livre de ce dimanche, au conseil municipal (ouvert à tous) de lundi un peu après 20h30, puis éventuellement à l'occasion du 11 novembre, voire le 6 à la Halle Ronde si cela est confirmé.
Pour la suivre sur Internet et mettre ses photos en fond d'écran (un support promotionnel comme un autre, après tout) : Facebook et Instagram. Si vous n'êtes pas très réseaux sociaux, pas de souci, Info-Chalon a sélectionné pour vous les meilleures, à retrouver plus bas.
-
Les élus de Mercurey ont distribué les colis aux aînés de la commune
-
La banque alimentaire de Saône et Loire se mobilise tout au long du week-end
-
Belle réussite pour l’opération « Mon Café Rose » organisée par les 3 Lions Clubs du chalonnais !
-
Le KARATHAÏ Chalon était en déplacement à Nîmes, pour participer à la première compétition de la saison 2024-2025 !
-
ASSISES DE SAÔNE ET LOIRE - 12 ans de réclusion criminelle en appel pour un des auteurs après la fusillade de Beaune
-
"Face aux violences ordinaires, à la démagogie du RN, prenons soin des femmes et des minorités de genre" insiste le Nouveau Front Populaire du Chalonnais
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise