La bibliothèque de Châtenoy le royal devient théâtre le temps d’une soirée pour le spectacle "Illusions perdues" de Balzac.

La bibliothèque de Châtenoy le royal devient théâtre le temps d’une soirée pour le spectacle "Illusions perdues" de Balzac.

Lionel Jamon de la "Compagnie Gaf’Alu" a captivé l’auditoire dans son interprétation des "Illusions perdues" de Balzac, samedi 15 octobre à la bibliothèque de Châtenoy le Royal.

Aline Serain, responsable de la bibliothèque, a accueilli les spectateurs pour cette soirée théâtre.

 

Seul avec lui-même, Lionel Jamon, pieds nus pour être bien en contact avec le sol, s’est lancé dans un monologue devant une trentaine de personnes. On pouvait remarquer la présence de Marie Mercier sénatrice, Nathalie Ferry conseillère chargée de la culture et Stéphane Lutz conseiller.

Deuxième roman des scènes de "la vie de province" publié pour la première fois en 1837, le thème reflète les splendeurs et misères des courtisanes. Le personnage principal, Lucien de Rubempré, quitte sa Touraine natale pour tenter sa chance à Paris. Mais la vie parisienne le ruine très vite.

 

Lionel Jamon a su merveilleusement mettre en scène les personnages du roman et il a transporté tout l’auditoire d’Angoulême à Paris pour suivre Lucien de Rubempré et Louise de Bargeton dans leurs diverses péripéties, ... Le roman est scrupuleusement bien respecté par l’acteur de la "Compagnie Gaf’Alu".

C.Cléaux