Chalon sur Saône
Retour en images sur le repas du Rassemblement départemental des anciens sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Octobre 2022 à 06h00

Un moment de retrouvailles conviviales avec une belle affluence qui a rassemblé plus de 900 convives venus de tout le département. Retour en images avec Info Chalon.
Samedi 22 octobre 2022, le Commandant Thierry Vuillemin, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire et chef de la Compagnie de Chalon-sur-Saône, a présidé la cérémonie d'hommage aux anciens sapeurs-pompiers décédés devant le Parc des Expositions des Chalon-sur-Saône, en présence Louise Thin-Rouzand, directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire, Louis Margueritte, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, Marie Mercier, sénateur de Saône-et-Loire, André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et président du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et secours de Saône-et-Loire, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et le Colonel Emmanuel Vidal, directeur départemental adjoint du Service départemental d'incendie et secours de Saône-et-Loire.
Après la cérémonie et le temps des discours, il est l'heure pour les plus de 900 convives de se retrouver autour des tables dressées par communes du département.
Au menu :
Millefeuile de saumon fumé au pesto
&
Blinis de caviar provençal et sa gamba marinée
&
Pic bambou de maigret fumé et raisin
✦✦✦✦
Entremet de foie gras aux pommes caramélisées
Chutney de figues au vinaigre balsamique, salade d'herbes
✦✦✦✦
Duo de chair de grenouilles et escargots de Bourgogne
Lit de ravioles de Royan, sauce crémeuse à la ciboulette
✦✦✦✦
Sorbet poire, liqueur de poire
✦✦✦✦
Crapaudine de caille désossée et farcien jus crémeux au vin jaune
Crêpes parmentières et son flan de potiron
✦✦✦✦
Trilogie de fromage
(Viverine de fromage blanc, Comté fruité, Mâconnais sec)
✦✦✦✦
Choco caramel et noisette
Crémeux vanille aux fruits exotiques
Moelleux à la pistache et griotttines
✦✦✦✦
Café
Le tout animé par le dj David Humbey de Excell'Event Sono.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai