FRAGNES-LA LOYÈRE
Fragnes La Loyère, le conseil décide ne pas se prononcer sur l’enregistrement d’une installation classée SNC.
Par Christian CLEAUX
Publié le 24 Octobre 2022 à 10h44

Peu de délibérations mais certaines avaient une importance capitale pour les conseillers.
Une entreprise veut acquérir une parcelle de 21435 m2 pour y construire 2 cellules d’entrepôt logistique afin d’y stocker des marchandises diverses dont des combustibles. Un bassin de rétention des eaux pluviales fait partie du plan d’occupation du sol, sauf que le dossier manque de précisions quant aux dimensions du bassin, à la quantité d’eau stockable en cas de pluies successives et abondantes et d’autres informations, pour que le conseil puisse se prononcer.
L’ensemble du conseil, à la demande d’Alain Gaudray maire de la commune, a estimé ne pas pouvoir, en tout état de cause, donner un avis favorable ou défavorable au projet. Monsieur le maire a également signalé aux membres du conseil que les communes de Champforgeuil et Farges devaient aussi donner leur avis sur ce sujet.
Une autre délibération importante était d’entériner le projet d’acquisition de la propriété Gendre pour un montant fixé par les domaines à 180 000 €. Le conseil ayant voté pour, la mairie va entreprendre les démarches avec le notaire pour cette acquisition.
La dernière délibération a été présentée par Alain Petit. Elle avait pour objet l’étude, par une commission, du plan de sobriété communal. De nombreux points comme la consommation de gaz, d’électricité, d’eau, etc… ont été abordés avec à chaque fois une discussion sur ce qui peut ou ne peut pas être fait pour réduire la facture énergétique de la commune, en modifiant les habitudes et surtout en mettant à l’arrêt tout ce qui peut l’être : par exemple réduire le chauffage dans certains locaux, etc.... Diverses autres pistes vont continuer à être étudiées.
Le conseil s’est terminé par un tour de table pour faire le point sur les commissions en place et sur les actions menées par les conseillers.
C.Cléaux



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »