Chalon sur Saône
Un nouveau service de proximité pour les concessions dans les cimetières chalonnais
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Octobre 2022 à 15h39

Jusqu'à présent, les personnes souhaitant acheter ou renouveler une concession dans les cimetières de Chalon (cimetières OUEST, EST, SAINT JEAN DES VIGNES et NORD -celui-ci étant situé sur la commune de Crissey), devaient se rendre obligatoirement au service Etat Civil de la Mairie.
Un nouveau service de proximité est proposé aux usagers afin de leur éviter un déplacement en centre ville. Des régies ont été créées afin de leur permettre d'effectuer ces opérations dans les loges des cimetières OUEST et NORD.
A partir du jeudi 27 octobre ils pourront effectuer les achats et renouvellements de concession, non seulement à l'Etat Civil, en mairie, mais également dans ces deux loges :
- Cimetière NORD, 125 rue Principale, 71530 CRISSEY (03.85.43.52.07),
loge ouverte de 8h à 12h, et 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, de 8h à 12h le samedi.
- Cimetière de l'OUEST, 77 avenue Boucicaut, 71100 CHALON SUR SAONE (03.85.46.54.36),
loge ouverte de 8h à 12h, et 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.
Chaque loge pourra enregistrer ces opérations pour les 4 cimetières, ainsi que l'Etat Civil.
Le règlement sera effectué uniquement par chèque bancaire ou en espèces.
Les nouveaux horaires d'ouverture des cimetières pour la période hiver et 2023
Du 24 octobre 2022 au 1er novembre 2022, ouverture des 4 cimetières : 8h-18h
Du 2 novembre au 29 janvier 2023 : 8h -17h / cimetière NORD 17h30
Du 30 janvier 2023 au 12 mars 2023 : 8h -18h
Du 13 mars 2023 au 25 octobre 2023 : 8h - 19h
Fête de la Toussaint 2022
Ouverture des loges pour la Toussaint : de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h du 31 octobre au 1er novembre
Le 1er novembre, une navette sera gracieusement mise à disposition des personnes à mobilité réduite à l'entrée de chaque cimetière (hormis Saint Jean des Vignes rue du Bois de Menuse), sans réservation, de 8h30 à 12h15, et de 13h15 à 17h30.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure