Châtenoy le Royal
24 lauréats récompensés au concours du fleurissement organisé par la commune de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 01 Novembre 2022 à 19h00

Ils étaient 23 lauréats et une personne hors concours pour cette édition 2022 du concours du fleurissement de la commune de Châtenoy le Royal.
Cette année les concurrents qui s’étaient inscrits, ont eu le passage d’un jury composé de Guy Delamorinière, Roland Bertin, Christophe Josserand du service des espaces verts de la commune et de Bruno Cottier technicien aux espaces verts de Chalon sur Saône.
Comme chaque année, la mairie remet, lors d’une cérémonie à la salle Rameau, les prix aux lauréats pour les meilleurs et plus beaux jardins d’agrément, balcons, jardins potager. Jardiland était le partenaire de la commune pour cette soirée.
Vincent Bergeret maire de Châtenoy, Roland Bertin premier adjoint, organisateur du concours, les élus, Christophe Josserand et les membres du jury présidé par Bruno Cottier ont remis les prix aux lauréats du concours. Tous les candidats ont reçu les mêmes cadeaux, preuve que le jury n’a pas réussi à les départager, une plante, un pot de miel de Nicolas Feillet apiculteur à Châtenoy et un sac de terreau qui leur sera déposé à leur domicile par les agents de la commune.
Ils ont tous été félicités par monsieur le maire qui a précisé qu’ils étaient des acteurs importants de l’embellissement de la commune et contribuaient au label national 4 fleurs. Il a aussi adressé ses remerciements aux agents des services espaces verts et cadre de vie de la commune. L’ensemble des élus et membres du jury ont également félicité les lauréats. La gagnante de l’an dernier, participante cette année, était par principe classée hors concours.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure