Chalon sur Saône
Peter de Beauty Live, le coiffeur prisé de la diaspora africaine de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Novembre 2022 à 06h00

Côté coiffure, preuve qu'il y a rien de mieux que le bouche-à-oreille. Depuis un an que ce Nigérian de 29 ans travaille chez Beauty Live, 80 M2 de produits cosmétiques au service de la beauté noire et métissée (mais pas que!), on vient parfois de loin pour passer entre ses mains expertes. Plus de détails avec Info Chalon.
«Il sait me mettre à l'aise et s'adapte réellement au client. J'apprécie vraiment Peter, quelqu'un de calme et d'efficace», nous dit Ernest, un jeune qui travaille dans la finance et qui se fait couper les cheveux au moins deux fois par mois.
Il n'y a pas mieux qu'un client fidèle pour parler de Peter, 29 ans, originaie de Benin City, capitale de l'État d'Edo, au sud du Nigeria, le coiffeur de Beuty, au 5 de la rue Docteur Mauchamp, une adresse qui tient à la fois lieu de salon de coiffure mixte et de boutique proposant des produits cosmétiques et tout ce qui attrait à la coiffure afro, de la brillantine à la perruque en passant par le masque capillaire ou le soin nourrissant; le tout à deux pas du centre-ville.
«Depuis un an qu'il travaille chez Beauty Live, Peter est vraiment un employé modèle. Il est très efficace et prisé dans la diaspora. On sent qu'il aime vraiment son métier et qu'il aime à satisfaire sa clientèle», ajoute à son tour, Bianca, la gérante.
On vient parfois d'au-delà du département pour se faire couper les cheveux par Peter, qui a su se constituer une clientèle fidèle qui ne jure que par lui.
Comme Espérand qui veut se faire beau pour aller à l'église ce dimanche, le petit Adane pour la rentrée ou encore Saïd, Mohamed et Himidia, trois lycéens qui ne jurent que par ce coiffeur talentueux.
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de prendre rendez-vous car, victime de son succès, il faut parfois s'armer de patience pour passer entre ses mains expertes.
Mais ne vous y trompez pas, Peter ne coiffe pas qu'au sein de la diaspora africaine et afro-descendante et aussi bien les hommes que les femmes.
Beauty Live est ouvert à tous du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures, du lundi au jeudi, et de 9 heures à 19 heures, le vendredi et le samedi.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
Informations : ☎ 07 67 70 49 30 / [email protected]
Page Facebook : Beauty live by vk
Instagram : beauty.live71
Snapchat : beauty.live71



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai