Châtenoy le Royal
3 et 4 décembre 2022 : 23e Edition du Marché de Noël de Châtenoy le Royal
Publié le 14 Novembre 2022 à 09h49

S’il est un Marche de Noël qui a acquis une bonne réputation c’est bien celui de Châtenoy le Royal qui s’organise, chaque année toujours le premier week-end de décembre.
Une réputation qui est due à la bonne organisation du Comité de Jumelage de la commune, actuellement présidé par Philippe Martin, mais aussi à toute la petite équipe de ce Comité, particulièrement à Françoise Reynaud qui trouve, repère et sélectionne les exposants, tout au long de l’année, en fonction de leur originalité, de leur créativité ou de leur production, en s’efforçant de présenter des stands tous différents les uns des autres. C’est ce qui fait l’originalité de ce Marché de Noël qui ouvrira sa 23e Edition le samedi 3 décembre et se continuera le dimanche 4 décembre 2022.
Des nouveautés il y en aura c’est certain et elles seront parmi les 37 exposants retenus pour cette édition : 26 créateurs et 11 producteurs locaux. Nous reviendrons plus en détail sur les nouveautés tout en rappelant également les autres.
Une nouvelle organisation s’est mise en place lors de l’édition 2021 avec la participation active à ce Marché du Tir Sportif de Chatenoy le Royal. En effet au sein du Marché il y a une buvette et petite restauration assurées habituellement par le Comité de Jumelage, mais face au manque de bénévoles et pour faire perdurer cette activité, il a été proposé à l’association sportive dynamique et bien organisée du Tir de prendre en main ce coté »buvette », ce qui a été très bien réalisé en 2021 et qui sera continué en 2022.
Il a fallu une rencontre technique entre les responsables des deux associations afin de coordonner la mise en place de ce Marché de Noël 202 qui ouvrira ses portes le samedi 3 décembre à 11h et une inauguration officielle à 12h en présence des autorités locales.
JC Reynaud



-
Journée mondiale de l’autisme : le collectif ‘Le Soleil Bleu a organisé un atelier sur la sécurité des jeunes autistes en collaboration avec la police municipale de Chalon et la Stac-Transdev-réseau Zoom
-
Les élèves de la classe "CS" du Lycée Agricole de Fontaines en voyage d’études dans les exploitations italiennes.
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"