Chalon sur Saône
Le Hand Ball au féminin avec l’Entente Saônoise
Par J-C Reynaud
Publié le 15 Novembre 2022 à 00h10

Ça respire l’Excellence avec les jeunes filles U18 de l’Entente Saônoise Féminine (ESF), fusion version Féminines de l’AS HBC Chalon et du HB St Marcel.
En entente depuis 2016, les féminines U18, comprenez « Moins de 18 ans », sont engagées pour cette saison, après un brassage, en Poule Excellence Régionale. Le haut du pavé à ce niveau d’âge pour les 19 licenciées sous les couleurs de cette entente. Deux autres équipes féminines sont en Championnat de Promotion pour les U15 et en Honneur pour les U13. Tout un ensemble formatif pour le club.
A voir l’engagement physique aux entrainements dirigés par Marie Vermorel et la préparation physique de Cyril Billard, il faut se rendre à l’évidence qu’il y a du caractère et que l’avenir du hand-ball au féminin a de beaux jours en perspective. Il est vrai aussi que les résultats internationaux des équipes de France sont là pour montrer l’exemple.
« On essaie de développer la section féminine sur le bassin du Chalonnais car nous avons le potentiel et nous voulons attirer les jeunes vers notre sport. » souligne Marie Vermorel avant de se pencher sur la composition de l’équipe qui doit rencontrer l’équipe U18 du département du Doubs de l’Entente Bavans Audincourt Seloncourt, samedi soir à la Maison des Sports ( ndlr : défaite pour les U18 locales 18 à 36).
Un club qui est soutenu par quelques partenaires comme Route Logistique Transport(RLT), Montagnon Chaudronnerie Maintenance (MCM), la Pizza Cosi, ou encore Adecco Chalon, la SARL Poggioli à Chatenoy le Royal. L’Entente Saônoise Féminine a un bel avenir prometteur pour le hand-ball au féminin sur le bassin chalonnais. Cela méritait bien un clin d’info-chalon.com.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure