Chalon sur Saône
Journée découverte multi-sports réussie pour les personnes du sport adapté
Par J.P.B
Publié le 17 Novembre 2022 à 08h11

Plus de 60 participants présents !
Mercredi 16 novembre, de 10 heures 30 à 16 Heures, sur le site du gymnase de la Verrerie à Chalon-sur-Saône, se déroulait la journée multi-sports du sport adapté.
Un événement mis en place par Léa Massibot, agent de développement de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Sport Adapté et référente du département de la Saône-et- Loire sous l’œil bienveillant d’Hervé Carlet, Président Chalon Sport Adapté.
Une journée qui permettait aux divers établissements qui s’occupent de personnes en situation de handicap de pouvoir échanger avec d’autres structures ou associations sportives comme les Comités Départementaux, Districts, Ligues …
Ainsi 5 ateliers ont été mis en place afin que tous les participants évoluent en découvrant les sports mis à leur disposition : L’atelier Volley mis en place par la Ligue de Volley, le Hand-ball avec le Comité Départemental, le sport boule avec la Ligue du Sport Boule, le foot avec le District de Football et le club de badminton chalonnais.
Une journée qui a connu un franc succès auprès de tous les participants.
Le photoreportage info-chalon
J.P.B



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com