Chalon sur Saône

La Caravane des élections de la Fonction publique CGT 71 faisait étape à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 18 Novembre 2022 à 05h00

La Caravane des élections de la Fonction publique CGT 71 faisait étape à Chalon-sur-Saône

Depuis la mi-septembre, cette caravane sillonne le département de Saône-et-Loire à la rencontre des agents des différents services publics. Plus de détails avec Info Chalon.

C'est l'ensemble des salariés de la territoriale, de l'hospitalière et de l’État, quelque soit sa catégorie socio-professionnelle, qui est ainsi rencontré par le syndicat, dans le cadre des élections dans la Fonction publique qui se tiendront du 1er au 8  décembre 2022.

La démarche s'inscrit dans le contexte des luttes menées par la CGT, dans l’Éducation nationale, dans les hôpitaux, aux finances publiques et dans de nombreuses collectivités.

Au-delà de conforter la représentativité de la CGT dans les différents ministères, ce déploiement a pour objectif de faire connaitre les orientations et les revendications de la CGT.

«La CGT est très attachée au bien commun que représentent les services publics pour l'intérêt général de tous les citoyens», nous explique Claude Cadot, le secrétaire général de l'Union départementale CGT de Saône-et-Loire.

C'est ce qu'une trentaine de militants présents sur le Chalonnais ont porté dans chaque établissements ou services visités, ce jeudi 17 novembre 2022.

Aux alentours de 12 heures, l'UD CGT71 s'est installée en face du restaurant McDonald's Chalon-sur-Saône Centre-Ville, Place de l'Onélisque, pour déjeuner avant de se disloquer.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati