Saône et Loire économie
LE 13e forum économique organisé par le MEDEF de Saône et Loire se tient ce jeudi à Chalon
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 22 Novembre 2022 à 06h02

Le contexte économique international est venu chambouler les thématiques que le forum départemental du MEDEF souhaitait aborder. La parole sera donnée autour des questions de l'indépendance stratégique de l'Europe avec 4 invités ce jeudi soir dans les salons du Colisée.
Le forum économique piloté par le MEDEF de Saône et Loire est toujours l'occasion de se poser, d'écouter et de s'interroger sur les grands mouvements qui fixent finalement nos quotidiens. Pour cette 13e édition, le forum se tournera autour des questions souverainistes... à l'échelle européenne. Convaincus du bien-fondé de la puissance européenne, le MEDEF entend donner la parole à 4 experts ce jeudi soir dans les salons du Colisée à Chalon.
Catherine Bauby - Directrice de la stratégie du groupe EDF, Renaud Girard - Grand Reporter au Figaro et professeur en stratégie et relations internationales à Sciences Po Paris, Maxence Demerlé - Directrice du numérique du MEDEF France et Arnaud Danjean - Député européen, spécialiste des questions de défense et de sécurité, sont les invités de l'édition 2022.
Guerre en Ukraine, tensions sur les approvisionnements énergétiques, désindustrialisation et réindustrialisation à l'échelle européenne, souveraineté européenne, autant de thématiques qui alimenteront les échanges ce jeudi soir, à compter de 17h30.
Le forum est ouvert à toutes et tous, SUR INSCRIPTION.
Laurent Guillaumé



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com