Agglomération chalonnaise

ENTREE SUD DE CHALON - Sébastien Martin met les choses au clair sur la question des arbres abattus

ENTREE SUD DE CHALON - Sébastien Martin met les choses au clair sur la question des arbres abattus

Face à la polémique soulevée par les travaux sur l'entrée sud de Chalon, le Président du Grand Chalon a mis les choses au clair.

"36 arbres coupés dont 17 bouleaux (11 malades) et 160 arbustes", c'est le bilan de ce qui sera coupé sur les quais de Saône à l'entrée sud de Chalon. Un bilan qui sonne comme une forme d'agacement de la part du Président du Grand Chalon alors qu'il rappelle planter parallèlement "120 arbres et 1000 arbustes sur le même secteur".  Des critiques considérées comme injustes au regard de la politique de végétalisation portée par le Grand Chalon. Une noue végétalisée sera mise en place avec des arbres d'alignements, sans compter l'ancienne friche industrielle qui a été totalement végétalisée par le Grand Chalon. Un oubli en quelque sorte de la part des écologistes qui veulent marquer le coup sur un sujet qui n'en est finalement pas un ! 

"On a accru considérablement la part du végétal sur le secteur sud. Chacun jugera à l'issue des travaux" a lancé Sébastien Martin. 

Autant il y a des sujets qui méritent des combats et des positionnements politiques, autant sur celui-ci, les polémiques vaines et stériles restent bien inutiles, au regard de l'état de délabrement avancé de ce secteur clé de l'agglomération de Chalon sur Saône depuis tellement d'années.

L.G