Chalon sur Saône

Assemblée générale de l'Université Populaire du Chalonnais ce mercredi

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 23 Novembre 2022 à 06h35

Assemblée générale de l'Université Populaire du Chalonnais ce mercredi

L'occasion pour son président, Joseph Sassonia, de faire le point sur la situation de l'association. On attend une centaine de personnes. Plus de détails avec Info Chalon.

Cette assemblée générale qui conclut l'année 2021-2022, achevée le 31 août, aura lieu à 18 heures, au Clos Bourguignon, avec 530 adhérents contre 599 l'année dernière et 719 adhérents avant la crise sanitaire.

Preuve, s'il en faut, que l'association a été très fortement impactée par la pandémie.

«Nous remontons la pente mais pas aussi rapidement que l'on voudrait», nous confie Joseph Sassonia, le président de l'Université Populaire du Chalonnais.

D'après le Congrès des univesités populaires, c'est le même constat dans les 80 associations sociétaires.

Deux raisons principales ont été avancées. La flemme, le côté cocooning ayant pris le dessus après des semaines de confinement. L'autre raison est la peur. Peur d'une nouvelle pandémie. Peur que les activités s'arrêtent en cours de route.

«Comme le démontre cette étude réalisée par le Congrès, il est plus que nécessaire de mettre en place une parade à ce phénomène qui perdure», ajoute le président de l'UPC.

Et bonne nouvelle, car il en faut au moins une, un buffet sera proposé à l'issue de cette AG, une première depuis le début de la crise sanitaire.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati