Chalon sur Saône
I.U.T Chalon-sur-Saône : les journées de la robotique ont commencé
Par J.P.B
Publié le 24 Novembre 2022 à 08h01




Le clin d’œil info-chalon
La 7ème édition des journées de la robotique a commencé ce mercredi 23 novembre et se termineront le dimanche 27 novembre (de 8h30 à 17h). Organisées par l’association ADGIC (association des étudiants du Département Génie Industriel et Maintenance de l’IUT de Chalon-sur-Saône), elle accueille pendant 4 jours des professionnels, du public, industriels, étudiants, lycéens et collégiens durant ces cinq journées dédiées au monde de la robotique industrielle, agricole et de service et des nouvelles technologies.
Info-chalon a fait un tour des stands pour constater la présence de nombreux exposants présents : Framatome, Fablab du chalonnais, Altec, Cogibot, Inspe… Au programme de cette journée : des conférences, des visites sur les stands et surtout un moment d’échange et de partage des différents moyens technologiques existants. Les professionnels de tous secteurs pourront y participer, entrée gratuite, possibilité de restauration sur place (foodtruck présent).
Programme des jours à venir :
Jeudi 24 et vendredi 25 novembre : Participation établissements scolaires
- Les scolaires bénéficieront de quatre demi-journées composées d’une conférence menée par un professionnel ainsi que de plusieurs ateliers touchant des domaines variés : casques de réalité virtuelle et réalité augmentée, programmation et découverte de robots, présence d’un véhicule autonome, etc.
- Un concours destiné aux collégiens est organisé afin de créer du lien entre les journées de la robotique et les enseignements technologiques suivis au collège. (Règlement du jeu et inscription disponible sur le site, onglet « évènements » rubrique « Journées de la robotique »)
Samedi 26 et dimanche 27 novembre : Ouverture au grand public pour le week-end
- Ateliers découverte de robots, programmation, essais dans les différents ateliers à partir de 7 ans.
(Horaires : Samedi de 9H00 à 18H / Dimanche : de 9H à 17H- Gratuit et pour toute la famille)



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées